Des faits sur les tigres qui vont vous étonner

Il est bien connu que les tigres sont les chats les plus puissants de la famille des félins.

En raison de leur taille et de leur force, les tigres comptent parmi les prédateurs les plus redoutés du monde naturel. Les rayures orange et noires de leur pelage leur servent de camouflage et leur permettent de se déplacer à une vitesse pouvant atteindre 65 km par heure (40 mph).

Quelle espèce de tigre a le plus de variétés ?

Il existe six sous-espèces de tigres encore en vie et trois tigres éteints. Parmi les espèces qui existent encore aujourd’hui, on trouve les suivantes :

Les sous-espèces de tigres de la région de l’Amour en Russie sont connues sous le nom de tigres de l’Amour et de Sumatra, respectivement, Panthera tigris sumatrae et Amur.

Cette espèce est également connue sous le nom de tigre du Bengale, d’Indochine ou de Chine du Sud, selon l’endroit où l’on se trouve dans le monde.

Où les tigres ont-ils élu domicile ?

Les tigres sont originaires d’Asie, bien que leur aire de répartition soit beaucoup plus étroite qu’auparavant. On peut maintenant les trouver se reproduisant au Bhoutan, au Bangladesh, en Inde, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, en Russie et dans certaines parties de la Chine occidentale, ainsi que dans certaines parties de l’ancienne Union soviétique.

Bien que les tigres puissent être trouvés dans une grande variété d’endroits, ils sont plus actifs dans les zones densément boisées avec un accès facile à l’eau et à des proies abondantes. Dans les grottes, la végétation dense ou les arbres creux, on peut trouver des tanières dans des endroits cachés.

Que mangent les tigres ?

Les tigres sont de redoutables prédateurs apex capables de tuer des créatures deux fois plus grandes qu’eux et se situent au sommet de la chaîne alimentaire. Outre les cerfs, les bisons et les sangliers, ces chasseurs nocturnes parcourent de grandes distances pour chasser d’autres espèces d’ongulés indigènes à la région. Si vous ne voulez pas gaspiller de la nourriture, vous pouvez tirer les carcasses de gros animaux dans un fourré et les recouvrir lâchement de feuilles, prêtes à être déterrées plus tard.

Le tigre vit-il seul ?

En fonction de la quantité de proies disponibles, les tigres préfèrent vivre seuls dans de petites zones marquées par leur odeur. S’il y a beaucoup de proies, la région peut accueillir plus de tigres, ce qui signifie un territoire plus petit et des populations de tigres plus importantes.

Les tigres entretiennent-ils des relations à vie avec leurs partenaires ?

À l’âge de 3-4 ans environ, les tigres femelles deviennent sexuellement matures ; vers 4-5 ans, les tigres mâles sont sexuellement matures. Toutes les 3 à 9 semaines, les femelles tigres sont en période d’œstrus et peuvent donc concevoir, il n’y a donc pas de saison de reproduction spécifique pour elles. Les tigres, en revanche, s’accouplent souvent entre novembre et avril. Afin d’attirer un partenaire, les femelles utilisent des vocalisations et une odeur particulière pour signaler qu’elles sont prêtes à frayer.

Une large gamme de produits à l’effigie du tigre est à découvrir.

Environ 16 semaines après l’accouplement, une portée de deux à six oursons voit le jour. Les tigres femelles et les tigres juvéniles ne se mêlent pas aux tigres mâles. Pendant les deux ou trois premières années de leur vie, les lionceaux restent près de leur mère avant de s’aventurer pour trouver leur propre territoire. Lorsqu’un louveteau a six mois, il commence à recevoir des leçons de chasse, et à l’âge de 11 ou 18 mois, il est un chasseur compétent.

Les tigres ont des rayures pour une raison.

Pour éviter d’être vus par leurs proies, les grands prédateurs ont besoin d’un camouflage, comme la coloration unique des tigres, qui les aide à se cacher dans les forêts denses pendant la chasse. Il n’y a pas deux tigres qui ont le même motif de rayures, donc ils peuvent être identifiés de façon unique.

À ma connaissance, non.

Pour se rafraîchir dans la chaleur de la journée, les tigres aiment se baigner dans les lacs et les cours d’eau.

Dans quel but les tigres sont-ils en danger ?

Trois sous-espèces de tigres se sont déjà éteintes, le tigre de Chine du Sud étant considéré comme le dernier survivant. Le braconnage, la perte d’habitat due à l’agriculture et à l’urbanisation et la diminution de la disponibilité des proies sont quelques-uns des principaux dangers qui menacent l’existence à long terme des tigres. Les tigres sont de plus en plus souvent tués à la suite de rencontres humaines avec des tigres et d’agressions de tigres.