On parle des jeux vidéos comme de l’art

Jeux vidéos

Ils sont nombreux à se croire plus grands, plus matures, juste parce qu’ils ne jouent pas ou plus aux jeux vidéos à un certain âge. Il est facile de porter critique lorsqu’on se laisse dominer par les besoins de la société. Les jeux vidéos sont comme de nombreuses autre passions, de “l’art”.

Les jeux vidéos, de l’art

Les jeux vidéo sont une forme d’art unique (oui, les jeux vidéo sont de l’art) qui mérite plus de respect de la part des non-joueurs. Il est possible qu’avec le temps, les gens accepteront de plus en plus les jeux vidéo. Le problème est qu’ils sont, comparativement, une nouvelle forme d’art, et les gens sont toujours sceptiques face à la nouveauté. Beaucoup de gens pensent que les jeux vidéo d’aujourd’hui ressemblent encore à du Pong. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi nous aimons tant les jeux.

Jeux vidéos

Les jeux vidéo peuvent vous faire ressentir des choses que vous ne pouvez même pas expliquer. Quand quelqu’un commence à parler de Red Dead Redemption, Heavy Rain, ou de tout autre jeu pour lequel il y a une profonde connexion émotionnelle, vous constaterez les réactions. Les joueurs comprennent, mais tous les autres ne peuvent pas comprendre comment un jeu peut rendre si émotif.

Si on vous reproche d’aimer les jeux vidéo, ne vous en faites pas ; les gens aiment critiquer des choses dont ils ne savent rien. Si vous aimez les jeux, vous devriez vous sentir chanceux parce que vous faites l’expérience de l’une des formes d’art les plus uniques et les plus belles du monde.